mardi 19 mai 2009

Miyazaki-sama !

Hayao Miyazaki, un maître de l'animation qui continue de me faire rêver, et ce, malgré les blasés qui ont essayé de me persuader de ne pas aller voir Ponyo ! Dieu merci, je n'ai écouté que ma curiosité et je n'ai vraiment pas été déçue ! (Je vous le recommande donc !)
C'est vraiment incroyable le sentiment d'émerveillement que l'on ressent devant les animés de Miyazaki. D'une manière générale, j'attribue cette sensation au fait que ses histoires sont terriblement attachantes, mais c'est surtout grâce à son animation ultra-fluide et d'une réalité troublante que Miyazaki-sama ensorcèle les foules (oui, car inutile de le nier, si vous l'avez vu, vous avez remarqué que la salle était remplie d'une population d'âges très variés et que tous sont ressortis le sourire aux lèvres !). Plus les personnages animés ont des mouvements réalistes, humains, plus l'émotion nous étreint. Nous en venons même à trouver attendrissante une petite fille au visage de grenouille !... Bref, je suis ressortie du cinéma les yeux pétillants d'une malice contagieuse ! Encore une fois, merci Miyazaki-sama !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire